Se connecter  /  Créer un compte   
Cercle De Charleroi   Créer un compte



06:09 - hits : 165

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) favorise l'immigration

 europe, cour de justice européenne, cje, immigration, allemagne, angleterre
Dans un arrêt du jeudi 10/07/2014, la CJUE a cassé une loi allemande exigeant que les personnes hors-UE demandeuses d'un visa pour se marier avec un citoyen européen soient soumises à un test linguistique.

L'arrêt rappelle la supériorité du traité d'association UE-Turquie sur le droit allemand. Ce traité d'association interdit la création de nouveaux obstacles à la "liberté d'établissement".

Outre la Turquie, d'autres pays bénéficient de cette protection : Tunisie, Israël, Maroc, "Palestine", Jordanie, Egypte, Algérie, Libye, Macédoine et Albanie.

breitbart.com


Publié le 7/20/2014 6:09:42 AM

16:37 - hits : 260

Immigration: la Guinée refuse le renvoi de ses citoyens par charters (vidéo)

 guinée, belgique, immigration, charters, françois fall
Le chef de la diplomatie guinéenne, François Fall rappelle que son pays n’acceptera plus les renvois de ses compatriotes par des charters.




Publié le 5/21/2014 4:37:06 PM

15:43 - hits : 230

Afrique : Le Congo expulse 80.000 clandestins

 afrique, congo, immigration, clandestins, expulsions
Près de 80.000 personnes sont rentrées dans leur pays depuis le lancement, début avril 2014, au Congo, d’une opération destinée à lutter contre la délinquance et les clandestins. 5.000 personnes sont expulsées chaque jour.

Le Soleil


Publié le 5/8/2014 3:43:53 PM

09:47 - hits : 379

Michèle Tribalat décrit l'idéologie multiculturaliste de l'UE

 europe, ue, france, immigration, assimilation, héritage, michèle tribalat, tribalat
Michèle Tribalat, directrice de recherches à l’Institut national d’études démographiques (INED), est interrogée par La Nef (N°254 de décembre 2013).

Peut-on dire que la France et l’Union européenne (UE) ont opté pour un modèle multiculturaliste ?

Bien que l’intégration ne soit pas encore une compétence européenne, les pays de l’UE se sont mis d’accord, lors du Conseil du 19 novembre 2004, sur onze principes de base communs, qui les engagent.

L’intégration dont il est question ne reconnaît aucune asymétrie entre les sociétés d’accueil et les nouveaux venus. Aucun privilège n’est accordé aux Européens ou à leur héritage. Toutes les cultures ont même droit de cité. On ne reconnaît pas de culture européenne substantielle qu’il pourrait être utile de préserver.

L’assimilation ne peut se faire sans les classes populaires : pourquoi ?

Ce sont les classes populaires "autochtones" qui vivent à proximité de concentrations ethniques. C’est donc la partie du corps social qui est à la manœuvre et qui, pour réussir, ne doit pas se voir contester son rôle de référent culturel, comme Christophe Guilluy l’a écrit. Or ce rôle est contesté par en bas, dans le voisinage, et par en haut par des élites qui ont les moyens de vivre à l’écart de la "diversité". Les classes populaires "autochtones" ont donc tendance à éviter les lieux de forte concentration. Sans pouvoir investir les centres-villes trop chers, elles sont renvoyées à la grande périphérie et dans les zones rurales où elles subissent les effets du désinvestissement de l’État et de l’éloignement des grands pôles d’activité.

Comment expliquer que l’UE favorise très officiellement l’immigration pour combler notre déficit démographique, plutôt que d’encourager la natalité via la famille ?

La politique familiale n’est pas une compétence communautaire. Les institutions européennes sont persuadées que l’immigration massive est le destin démographique de l’Europe. Les projections de populations d’origine étrangère réalisées par Eurostat (l’institut statistique de la Commission) donnent, dans certains pays, ces populations majoritaires en dessous de 40 ans dans moins de 50 ans. Ces anticipations démographiques expliquent pourquoi l’UE vante tellement la diversité, la tolérance et le respect.

La Nef


Publié le 12/7/2013 9:47:30 AM

16:32 - hits : 383

Belgique : L'État belge accepte de payer 40.000 euros à une famille de demandeurs d'asile

 belgique, armenie, armenien, cedh, ivo flachet, asile, demandeur d'asile, immigration, soins, dédommagement, gaspillage
L'Etat belge a déboursé 40.000 euros pour dédommager la famille d'un demandeur d'asile arménien décédé dans notre pays l'année passée, a rapporté jeudi soir Radio 1 (VRT).

L'homme était venu en Belgique 2n 2012 afin de bénéficier d'une greffe du foie. Il n'avait toutefois pas reçu de permis de séjour. En juin 2012, la CEDH avait condamné la Belgique pour cette raison et exigé que l'homme puisse recevoir les soins médicaux dont il avait besoin. Il décédera néanmoins près d'un mois plus tard.

Selon l'arrêt, qui date du début du mois de juin dernier, il apparaît que l'Etat belge a payé une compensation financière à la famille de cet homme.

"Il n'a pas reçu les soins médicaux nécessaires et cela malgré l'injonction de la CEDH", déplore Ivo Flachet, du collectif d'avocats Progress Lawyers Network Brussel.

"En concluant un accord avec la famille, le gouvernement belge reconnaît avoir violé les articles de la CEDH relatifs au droit à la vie et à l'interdiction des traitements inhumains", estime-t-il.

La Meuse
7sur7


Publié le 11/29/2013 4:32:55 PM

12:53 - hits : 391

Danemark : Un parti d’opposition suggère aux musulmans insatisfaits d’aller vivre ailleurs

 europe, danemark, Støjberg, immigration, islamisme
Les musulmans qui ne montrent aucun intérêt à adopter des valeurs danoises devraient se demander pourquoi ils ont fait le choix de s’établir au Danemark, écrit Inger Støjberg, la porte-parole de Venstre, le principal parti d’opposition, dans une tribune publiée dans le journal Politiken.

"Je dis à tous les musulmans qui œuvrent constamment contre nous, nous remettent constamment en question, sont insatisfaits, incitent à mener le djihad en Syrie, commettent des crimes d’honneur, dénigrent nos valeurs, notre drapeau ou notre manière de vivre : allez vivre ailleurs, personne ne vous oblige à rester ici", écrit Støjberg.

Poste de Veille


Publié le 7/10/2013 12:53:16 PM

12:32 - hits : 406

Des mesures gouvernementales pour réduire l'immigration en Grande-Bretagne

 europe, angleterre, immigration, école, logement, sécurité, santé, maternité, délinquance, criminalité
Quel est le vrai bilan de l’immigration de masse en Grande-Bretagne ? Le gouvernement vient de publier un rapport qui démontre que les flux de population incontrolés ont causé des dégats dans l’ensemble de la société, et que la moitié des Britanniques souffre de la pression qui s’exerce sur l’école, le logement, la sécurité, le système de santé etc.

Les maternités n’arrivent plus à faire face. Il y a un taux élevé de maladies infectieuses. Les places d’école viennent à manquer. Le niveau de la délinquance atteint des sommets. Les loyers grimpent… L’étude menée dans dans 348 communes sur tout le territoire a révélé que l’immigration avait eu un impact majeur dans 127 d’entre elles.

Le gouvernement annonce une série de mesures afin de réduire l’attractivité de la Grande-Bretagne pour les immigrés.

Exemple : des amendes de 3000 £ pour les propriétaires louant à des clandestins. Un droit d’accès de 200 £ pour la sécurité sociale. Le rapport démontre également la proportion importante de demandeurs d’asile impliqués dans la délinquance et la criminalité.

Dailymail



Publié le 7/5/2013 12:32:52 PM

10:26 - hits : 313

Zemmour : "Le problème des banlieues ? C’est le nombre et l’islam. Il y a trop d’immigrés venus d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire"

 europe, suède, france, banlieues, zemmour, immigration, islam
Vous avez fait une chronique sur l’embrasement des banlieues suédoises. Mais d’où vient le problème des banlieues françaises ?

Ce problème est simple et il concerne deux aspects : le nombre et l’islam. Il y a trop d’immigrés venus d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire.

Et ils n’arrivent pas à s’intégrer parce qu’ils sont trop nombreux. Et donc ils vivent dans des communautés qu’ils recréent en appliquant leur propre mode de vie.

Mais c’est bien normal. Si des millions de Belges s’exilaient dans un pays, ils se retrouveraient aussi. Ce n’est donc pas un reproche. Mais le problème, c’est que l’islam n’est pas uniquement une religion. C’est un mode de vie et un code civil pour tout : nourriture halal, relations entre hommes et femmes.

La Libre


Publié le 6/30/2013 10:26:53 AM

10:12 - hits : 365

Le maire de Moscou : "Les gens qui viennent de cultures très différentes de la nôtre feraient mieux de vivre dans leurs pays d’origine"

 russie, moscou, maire, sobianine, immigration, culture
Le maire de Moscou Sergueï Sobianine s’est opposé à la création de quartiers à prédominance ethnique dans la capitale, qui doit selon lui "rester une ville russe".

"Des gens qui parlent mal russe et qui viennent de cultures très différentes de la nôtre feraient mieux de vivre dans leurs pays d’origine. Il s’agit de travailleurs saisonniers qui doivent revenir dans leurs familles et dans leurs foyers", a indiqué M. Sobianine.

Rianovosti


Publié le 6/30/2013 10:12:45 AM

08:52 - hits : 370

Russie : 3 millions d’immigrés clandestins interdits de séjour

 russie, immigration, clandestins, étrangers
Le Service fédérale des migrations fermera les frontières russes à trois millions d’immigrés clandestins, a annoncé son directeur Konstantin Romodanovski.

Cette mesure frappera en premier lieu ceux qui ont dépassé de 30 jours la durée légale de leur séjour en Russie. Le FMS a déjà fermé les portes du pays à 83.000 personnes. Avec les membres de leurs familles, le nombre total d’étrangers "indésirables" s’élève à 200.000 personnes.

Rianovosti


Publié le 6/14/2013 8:52:16 AM


« Previous1234Next »
 
Vide



Le Cercle de Charleroi © 2010
help