Se connecter  /  Créer un compte   
Cercle De Charleroi   Créer un compte



01:25 - hits : 8085

France : 1,3 milliard d’euros par an pour les nuitées d’hôtels de clandestins

 france, hotel
La trentaine de salariés toulousains qui répondent au « 115 », le numéro national d’appel d’urgence pour les sans-abri, a symboliquement cessé le travail pendant deux heures lundi 8 décembre. Ils protestent contre le nombre « misérable » de places qu’ils ont à offrir aux gens à la rue : « A quoi sert de faire fonctionner une plateforme téléphonique si c’est pour opposer un refus, dans 95 cas sur 100, faute de place ? », s’exaspère Sylvie Fernandez, éducatrice spécialisée au service du 115 local. « Le département offre 2 000 places alors qu’il en faudrait 500 ou 600 de plus. Etre chaque jour confronté à la détresse sans pouvoir y répondre est désespérant », poursuit l’éducatrice.

Le Monde


Publié le 12/10/2014 1:25:28 AM

13:52 - hits : 228

Bernard Cazeneuve n'est pas à Calais

 cazeneuve, france, calais, clandestins
Ceux qui recherchent #BCazeneuve à Barbès ou à Sarcelles ne le trouveront pas à Calais non plus.



Liveleak (Plokiju)


Publié le 7/20/2014 1:52:55 PM

14:02 - hits : 267

Foodwatch : Non à la dinde à l’eau des supermarchés Leclerc (vidéo)

 france, foodwatch, alimentation, dinde, leclerc


L’emballage du blanc de dinde de la Marque Repère nous promet en grand sur l’emballage une "qualité supérieure" et "100 % filet". La vérité est inscrite en petit : à la dinde s’ajoute près de 16% d’eau mélangée à divers éléments (arôme, additifs,…), c’est-à-dire l’équivalent de presqu’une tranche sur six. Leclerc entretient la confusion. C’est inacceptable. Exigeons un étiquetage loyal.



Foodwatch est une ONG européenne fondée en 2002 pour défendre les consommateurs, dans tous les domaines liés à l'alimentation.

Foodwatch milite pour plus de transparence de la part de l'industrie agroalimentaire, désigne les responsables et met les politiciens face à leurs responsabilités.

internet : www.foodwatch.fr
facebook : www.facebook.com/foodwatchfr
twitter : www.twitter.com/foodwatch_fr
youtube : www.youtube.com/foodwatchfr
linkedin : www.linkedin.com/company/foodwatch

foodwatch France
3 rue de l'Arrivée
75749 Paris 15
France
e-mail: info@foodwatch.fr

RMC


Publié le 5/6/2014 2:02:58 PM

16:37 - hits : 323

Islam : Les fêtes de fin d’année sont une menace

 arabie saoudite, france, joué-lès-tours, police religieuse, imams, haroun derbal, mohamed françois, fêtes, nouvel an, menace, danger, islamisme
La police religieuse d’Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du nouvel an dans le royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l’islam, rapporte dimanche 29/12/2013 le quotidien Okaz.

Selon le journal, la police religieuse s’est appuyée sur une fatwa du haut comité des oulémas saoudiens interdisant les célébrations du nouvel an dans le royaume. Royaume qui suit le calendrier islamique selon lequel l’année actuelle est 1435 depuis le 5 novembre 2013 du calendrier grégorien, adopté dans la plupart des pays.

Les membres de la police religieuse se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d’ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion. Mais selon un fleuriste interrogé par Okaz, à l’approche du nouvel an, la demande sur les roses est forte.

En France, les imams Haroun Derbal à la Grande Mosquée Islâh de Marseille et Mohamed François de la Grande Mosquée de Joué-Lès-Tours en interdisent formellement la célebration.

Huffington Post
Islam In Europe - Imam Haroun Derbal
Islam In Europe - Imam Mohamed François



Publié le 12/29/2013 4:37:55 PM

15:30 - hits : 189

France : 4 485 000 euros pour la Seine-Saint-Denis

 france, seine-saint-denis, 93, subsides, valls, moscovici, lebranchu, cazeneuve, escoffier, contribuables
Par arrêté du 27 décembre 2013, publié au Journal Officiel du 29 décembre 2013, il est attribué une subvention exceptionnelle de 4 485 000 euros au département de la Seine-Saint-Denis.

Alors que la dette de la France atteint les 2 000 milliards, Pierre Moscovici, Manuel Valls, Marylise Lebranchu, Bernard Cazeneuve et Anne-Marie Escoffier continuent de distribuer l'argent des Français.

Legifrance.gouv.fr


Publié le 12/29/2013 3:30:55 PM

12:40 - hits : 198

France : Suppression de 40 000 emplois dans le secteur associatif en 2014 ?

 france, crise, associations, secteur associatif, emploi, subventions, subsides
Des grands noms du secteur associatif sont signataires d’un appel au titre radical : "Non à la disparition des associations".

Le 1er janvier 2014, il n’y aura plus aucun éducateur dans les rues d’Orléans, de Montargis ou de Pithiviers pour aller à la rencontre des collégiens et des ados. Le département du Loiret a annoncé cet été qu’il ne financerait plus la prévention spécialisée, jugée inefficace par ses services. (…)

En Seine-Maritime, même processus. Le nombre d’éducateurs de rue est divisé par deux suite à la décision du conseil général de réduire les subventions de 6,8 millions d’euros à 3,5 millions d’euros.

En Isère, le Planning familial est dans une situation très difficile depuis l’annonce par le conseil général d’une diminution des subventions de 98 000 euros.

Les raisons de ce plan social invisible ? Les collectivités locales n’ont plus les moyens de soutenir les associations et l’État "oriente ses subventions et ses appels d’offre vers les plus grosses structures, transformées en prestataires de services".

Politis
Non Disparition Associations


Publié le 12/7/2013 12:40:10 PM

09:47 - hits : 379

Michèle Tribalat décrit l'idéologie multiculturaliste de l'UE

 europe, ue, france, immigration, assimilation, héritage, michèle tribalat, tribalat
Michèle Tribalat, directrice de recherches à l’Institut national d’études démographiques (INED), est interrogée par La Nef (N°254 de décembre 2013).

Peut-on dire que la France et l’Union européenne (UE) ont opté pour un modèle multiculturaliste ?

Bien que l’intégration ne soit pas encore une compétence européenne, les pays de l’UE se sont mis d’accord, lors du Conseil du 19 novembre 2004, sur onze principes de base communs, qui les engagent.

L’intégration dont il est question ne reconnaît aucune asymétrie entre les sociétés d’accueil et les nouveaux venus. Aucun privilège n’est accordé aux Européens ou à leur héritage. Toutes les cultures ont même droit de cité. On ne reconnaît pas de culture européenne substantielle qu’il pourrait être utile de préserver.

L’assimilation ne peut se faire sans les classes populaires : pourquoi ?

Ce sont les classes populaires "autochtones" qui vivent à proximité de concentrations ethniques. C’est donc la partie du corps social qui est à la manœuvre et qui, pour réussir, ne doit pas se voir contester son rôle de référent culturel, comme Christophe Guilluy l’a écrit. Or ce rôle est contesté par en bas, dans le voisinage, et par en haut par des élites qui ont les moyens de vivre à l’écart de la "diversité". Les classes populaires "autochtones" ont donc tendance à éviter les lieux de forte concentration. Sans pouvoir investir les centres-villes trop chers, elles sont renvoyées à la grande périphérie et dans les zones rurales où elles subissent les effets du désinvestissement de l’État et de l’éloignement des grands pôles d’activité.

Comment expliquer que l’UE favorise très officiellement l’immigration pour combler notre déficit démographique, plutôt que d’encourager la natalité via la famille ?

La politique familiale n’est pas une compétence communautaire. Les institutions européennes sont persuadées que l’immigration massive est le destin démographique de l’Europe. Les projections de populations d’origine étrangère réalisées par Eurostat (l’institut statistique de la Commission) donnent, dans certains pays, ces populations majoritaires en dessous de 40 ans dans moins de 50 ans. Ces anticipations démographiques expliquent pourquoi l’UE vante tellement la diversité, la tolérance et le respect.

La Nef


Publié le 12/7/2013 9:47:30 AM

14:08 - hits : 480

France : Le neveu de Belmondo est candidat FN à Paris

 europe, france, front national, fn, paris, belmondo, jean-françois belmondo, alain belmondo, jean-paul belmondo, people, politique
Jean-François Belmondo, fils du producteur Alain Belmondo et neveu de l'acteur Jean-Paul Belmondo a rejoint le Front National.

Ce docteur en pharmacie est officiellement numéro deux sur la liste du FN dans le 3e arrondissement de Paris et directeur de la campagne du FN dans cet arrondissement.

D'après le Figaro, il aurait pris sa carte au parti en 2012.

20 Minutes


Publié le 10/2/2013 2:08:11 PM

02:28 - hits : 492

France : Les demandeurs d'asile coûtent 500 millions d'euros

 europe, france, asile, demandeur d'asile, coût, dépenses publiques
Un rapport sur la situation des demandeurs d’asile a été rendu public sur le site du ministère de l’Intérieur. Le constat dressé est inquiétant : la France n’a plus les moyens d’assumer ses ambitions de terre d’asile. Et pour cause, entre 2007 et 2012, le nombre de réfugiés a flambé de 72 %.

Faute de places suffisantes dans les centres d’hébergement, l’État est contraint de louer des chambres d’hôtel. Montant de la facture en 2012 : 125 millions d’euros. Ajoutée au coût des centres d’hébergement et à celui des aides versées, elle grimpe à 500 millions d’euros.

Le Point


Publié le 10/1/2013 2:28:12 AM

13:39 - hits : 268

Lilian Thuram poursuivi pour violence congugale

 france, lilian thuram, karine lemarchand, françois hollande, christiane taubira, violence conjugale, rappel à la loi, légion d'honneur, antiracisme
Le 4 septembre 2013, Karine Lemarchand a déposé plainte contre Lilian Thuram pour violence conjugale.

Karine reproche à Lilian Thuram de l'avoir attrapée par les cheveux et de l'avoir poussée à plusieurs reprises contre un réfrigérateur.

Le week-end du 14 septembre, elle avait retiré sa plainte "parce qu'elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles".

Malgre cette information rendue publique, le Président François Hollande a élevé le Lilian Thuram au grade d'Officier de la Légion d'honneur Thuram. Christiane Taubira a renoncé à participer à la cérémonie à la dernière minute.

Lilian Thuram a fait l'objet d'un simple rappel à la loi et évite de justesse une sanction judiciaire.

La DH


Publié le 9/18/2013 1:39:25 PM


« Previous12345678Next »
 
Vide



Le Cercle de Charleroi © 2010
help