Se connecter  /  Créer un compte   
Cercle De Charleroi   Créer un compte



00:51 - hits : 153

L’Allemagne lance un programme de bourses d’études exclusivement dédié aux étudiants musulmans

 europe, allemagne, bourse, étudiant, musulman
L’organisation musulmane Avicenne Studienwerk est considérée comme "la première organisation au sein du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche qui est exclusivement réservée aux étudiants musulmans" d’après ABNA.

Bülent Uça, le président de cette organisation, enthousiaste à l’idée de ce nouveau programme a déclaré : "C’est une première dans l’histoire allemande, pour la première fois 65 jeunes musulmans ont obtenu une bourse, un nombre qui devrait s’élever à 500 personnes dans les années à venir". L’objectif est donc de soutenir financièrement ces étudiants musulmans désireux de poursuivre des études supérieures. Cette bourse d’études s’élèvera à 670 euros mensuels auxquels il faut ajouter 300 euros. Une somme importante, à la hauteur des études menées par ces musulmans. Quant à ceux qui poursuivent en doctorat, ils se verront recevoir une bourse mensuelle de 1150 euros.

Oumma


Publié le 11/22/2014 12:51:35 AM

06:09 - hits : 166

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) favorise l'immigration

 europe, cour de justice européenne, cje, immigration, allemagne, angleterre
Dans un arrêt du jeudi 10/07/2014, la CJUE a cassé une loi allemande exigeant que les personnes hors-UE demandeuses d'un visa pour se marier avec un citoyen européen soient soumises à un test linguistique.

L'arrêt rappelle la supériorité du traité d'association UE-Turquie sur le droit allemand. Ce traité d'association interdit la création de nouveaux obstacles à la "liberté d'établissement".

Outre la Turquie, d'autres pays bénéficient de cette protection : Tunisie, Israël, Maroc, "Palestine", Jordanie, Egypte, Algérie, Libye, Macédoine et Albanie.

breitbart.com


Publié le 7/20/2014 6:09:42 AM

16:55 - hits : 232

L’UE va accorder 620 millions € à la RD Congo et 460 au Rwanda entre 2014 et 2020

 ue, congo, rwanda, aide, développement, Fonds européen de développement
Le commissaire européen au développement, a annoncé, en marge de la visite de trois jours qu’il effectue dans la région des Grands Lacs du mardi 4 au jeudi 6 mars 2014, que l’Union européenne va accorder de nouvelles aides en faveur de la République démocratique du Congo et du Rwanda, d’un montant respectif de 620 et 460 millions d’euros entre 2014 et 2020.Ces aides seront attribuées aux deux pays au titre du 11eme Fonds européen de développement (FED).

Ecofin


Publié le 3/6/2014 4:55:17 PM

09:47 - hits : 379

Michèle Tribalat décrit l'idéologie multiculturaliste de l'UE

 europe, ue, france, immigration, assimilation, héritage, michèle tribalat, tribalat
Michèle Tribalat, directrice de recherches à l’Institut national d’études démographiques (INED), est interrogée par La Nef (N°254 de décembre 2013).

Peut-on dire que la France et l’Union européenne (UE) ont opté pour un modèle multiculturaliste ?

Bien que l’intégration ne soit pas encore une compétence européenne, les pays de l’UE se sont mis d’accord, lors du Conseil du 19 novembre 2004, sur onze principes de base communs, qui les engagent.

L’intégration dont il est question ne reconnaît aucune asymétrie entre les sociétés d’accueil et les nouveaux venus. Aucun privilège n’est accordé aux Européens ou à leur héritage. Toutes les cultures ont même droit de cité. On ne reconnaît pas de culture européenne substantielle qu’il pourrait être utile de préserver.

L’assimilation ne peut se faire sans les classes populaires : pourquoi ?

Ce sont les classes populaires "autochtones" qui vivent à proximité de concentrations ethniques. C’est donc la partie du corps social qui est à la manœuvre et qui, pour réussir, ne doit pas se voir contester son rôle de référent culturel, comme Christophe Guilluy l’a écrit. Or ce rôle est contesté par en bas, dans le voisinage, et par en haut par des élites qui ont les moyens de vivre à l’écart de la "diversité". Les classes populaires "autochtones" ont donc tendance à éviter les lieux de forte concentration. Sans pouvoir investir les centres-villes trop chers, elles sont renvoyées à la grande périphérie et dans les zones rurales où elles subissent les effets du désinvestissement de l’État et de l’éloignement des grands pôles d’activité.

Comment expliquer que l’UE favorise très officiellement l’immigration pour combler notre déficit démographique, plutôt que d’encourager la natalité via la famille ?

La politique familiale n’est pas une compétence communautaire. Les institutions européennes sont persuadées que l’immigration massive est le destin démographique de l’Europe. Les projections de populations d’origine étrangère réalisées par Eurostat (l’institut statistique de la Commission) donnent, dans certains pays, ces populations majoritaires en dessous de 40 ans dans moins de 50 ans. Ces anticipations démographiques expliquent pourquoi l’UE vante tellement la diversité, la tolérance et le respect.

La Nef


Publié le 12/7/2013 9:47:30 AM

15:13 - hits : 224

Belgique : 200 clients changent de banque tous les jours

 europe, belgique, banque, statistiques, febelfin, économie
En moyenne, 200 clients par jour décident de changer de banque en Belgique. Soit, 7200 par an. Ces chiffres, révélés par Het belang van Limburg, proviennent d'une étude statistique réalisée pour l'année 2013 et publiée par Febelfin.

Het belang van Limburg


Publié le 11/15/2013 3:13:12 PM

08:00 - hits : 520

Plaintes contre des chauffeurs de bus musulmans de la STIB qui arrêtent le service pour prier

 europe, belgique, bruxelles, stib, bus, chauffeur, musulman, prière, plainte, service public, transport public, laicité
En moyenne, une dizaine de plaintes est déposée chaque année auprès de la STIB par des usagers choqués de voir leur chauffeur s’arrêter de travailler pour faire leurs prières rituelles. "C’est un chiffre qui est assez récurrent d’année en année", a confirmé Françoise Ledune dans La Capitale ce samedi.

RTL
La Capitale


Publié le 10/5/2013 8:00:40 AM

14:08 - hits : 480

France : Le neveu de Belmondo est candidat FN à Paris

 europe, france, front national, fn, paris, belmondo, jean-françois belmondo, alain belmondo, jean-paul belmondo, people, politique
Jean-François Belmondo, fils du producteur Alain Belmondo et neveu de l'acteur Jean-Paul Belmondo a rejoint le Front National.

Ce docteur en pharmacie est officiellement numéro deux sur la liste du FN dans le 3e arrondissement de Paris et directeur de la campagne du FN dans cet arrondissement.

D'après le Figaro, il aurait pris sa carte au parti en 2012.

20 Minutes


Publié le 10/2/2013 2:08:11 PM

02:28 - hits : 492

France : Les demandeurs d'asile coûtent 500 millions d'euros

 europe, france, asile, demandeur d'asile, coût, dépenses publiques
Un rapport sur la situation des demandeurs d’asile a été rendu public sur le site du ministère de l’Intérieur. Le constat dressé est inquiétant : la France n’a plus les moyens d’assumer ses ambitions de terre d’asile. Et pour cause, entre 2007 et 2012, le nombre de réfugiés a flambé de 72 %.

Faute de places suffisantes dans les centres d’hébergement, l’État est contraint de louer des chambres d’hôtel. Montant de la facture en 2012 : 125 millions d’euros. Ajoutée au coût des centres d’hébergement et à celui des aides versées, elle grimpe à 500 millions d’euros.

Le Point


Publié le 10/1/2013 2:28:12 AM

14:16 - hits : 507

L'Europe offre 172 millions à l’Algérie

 europe, ue, commission, aides, développement, algérie
La Commission européenne a approuvé le programme d’appui au développement local durable et de l’action sociale en Algérie.

D’une enveloppe estimée à 20 millions d’euros, ce programme a pour objectif global de contribuer à la réduction des disparités sociales et économiques des communes et wilayas dans le nord-ouest algérien grâce à "leur développement intégré et durable".

Liberté Algérie


Publié le 8/26/2013 2:16:31 PM

14:57 - hits : 470

Danemark : L’hôpital de Copenhague ne sert plus que de la viande halal aux patients

 europe, danemark, torben mogensen, hôpital, halal, viande
L’hôpital de Copenhague a introduit la viande halal dans ses menus pour répondre à la demande des patients musulmans. Mais la décision de l’hôpital de ne servir uniquement que du bœuf halal à tous ses patients se heurte à des critiques.

Selon le vice président de l’hopital, il est impossible d’utiliser deux sources de viande différentes et les patients ne se plaignent pas.

The Copenhagen post


Publié le 7/30/2013 2:57:42 PM


« Previous123456Next »
 
Vide



Le Cercle de Charleroi © 2010
help