Se connecter  /  Créer un compte   
Cercle De Charleroi   Créer un compte



06:09 - hits : 155

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) favorise l'immigration

 europe, cour de justice européenne, cje, immigration, allemagne, angleterre
Dans un arrêt du jeudi 10/07/2014, la CJUE a cassé une loi allemande exigeant que les personnes hors-UE demandeuses d'un visa pour se marier avec un citoyen européen soient soumises à un test linguistique.

L'arrêt rappelle la supériorité du traité d'association UE-Turquie sur le droit allemand. Ce traité d'association interdit la création de nouveaux obstacles à la "liberté d'établissement".

Outre la Turquie, d'autres pays bénéficient de cette protection : Tunisie, Israël, Maroc, "Palestine", Jordanie, Egypte, Algérie, Libye, Macédoine et Albanie.

breitbart.com


Publié le 7/20/2014 6:09:42 AM

14:45 - hits : 585

David Cameron impose l'islamophilie aux sujets de sa Majesté

 angleterre, islam, islamophobie, islamophilie, communication, Lee Rigby
Une cellule de crise, instaurée par David Cameron planche pour redorer l'image de l'Islam en Angleterre alors que le peuple ne veut plus en entendre parler meurtre par décapitation en pleine rue du soldat Lee Rigby à Woolwich en mai 2013.

Oumma


Publié le 8/26/2013 2:45:37 PM

12:34 - hits : 220

Innovation : La Chine rattrape les Etats-Unis

 économie, innovation, usa, chine, japon, inde, allemagne, italie, angleterre, france
"A mesure que la reprise mondiale se précise, les Etats-Unis sont encore assurés de rester la référence absolue dans la course à l’innovation pour au moins deux ans. Mais au-delà ? Sans être pour l’instant réellement menacée, cette première place est, au fil du temps, grignotée par la Chine, qui arrive déjà numéro deux.", Les Echos.

L’Inde se range, quant à elle, à la cinquième place comme le montre une enquête d’Accenture menée auprès de 1.000 chefs d’entreprise de moins de 40 ans des pays du G20. A la question de savoir quels seront les pays qui compteront dans les deux ans, les Etats-Unis restent en tête (46 %), devant la Chine (34 %), l’Allemagne (22 %), le Royaume-Uni (17 %) et l’Inde (14 %) qui fait jeu égal avec le… Japon. La France n’apparaît pas dans les réponses.

Il y a bien sûr un effet loupe avec ces deux géants émergents, mais qui n’enlève rien à la force du changement qui a débuté depuis une dizaine d’années et qui fait aujourd’hui de ces pays de véritables usines à talents.

Pas moins de 86 % des cinq millions de diplômés en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dans le monde sont venus, en 2012, de Chine, d’Inde et du Brésil.

En outre, 41 % des nouveaux diplômés en Chine et 26 % en Inde sont des scientifiques et des ingénieurs alors que ce type de formation ne rassemble que 13 % des diplômés aux Etats-Unis et 22 % au Royaume-Uni.

Les Echos


Publié le 7/28/2013 12:34:20 PM

08:12 - hits : 192

Monsanto interdit les OGM dans ses cantines

 angleterre, monsanto, cantine
Monsanto, le plus grand distributeur d’aliments génétiquement modifiés a banni les produits contenant des OGM étaient de ses cantines.

Monsanto a confirmé l’information. "Oui, c’est exact et nous approuvons ce choix", a déclaré le porte-parole de la compagnie, Tony Coombes.

The Independant


Publié le 7/28/2013 8:12:22 AM

10:55 - hits : 479

Ramadan : Un enfant interdit de boire de l'eau par solidarité avec ses condisciples musulmans

 europe, angleterre, portsmouth,école, ramadan, privation alimentaire, boisson
Un enseignant a interdit à un jeune élève, Luke, 10 ans, de s'hydrater malgré la canicule, de peur de s'attirer les foudres des élèves musulmans, de leurs parents et de la communauté musulmane toute entière.

Kora Blagden, 32 ans, est très en colère et souhaite que de telles choses ne se reproduisent plus à l'école primaire Charles Dickens de Portsmouth en Angleterre.

Freedompost
Daily Mail


Publié le 7/14/2013 10:55:53 AM

02:50 - hits : 220

Royaume-Uni : Referendum sur l'UE au plus tard en 2017

 europe, ue, union européenne, royaume-uni, angleterre, referendum
Les députés britanniques ont voté vendredi une proposition de loi introduite par les eurosceptiques destinée à garantir l’organisation d’un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE d’ici à 2017.

Le ministre conservateur des Affaires étrangères William Hague s’est dit «très heureux» du résultat du vote. Il a cependant ajouté que les travaillistes avaient essayé de faire échouer le projet de loi, ce qui «suggère qu’ils tenteront ultérieurement de le bloquer de diverses façons».

"Mais c’est un bon début pour le texte de loi, cela renforce notre engagement à organiser un référendum d’ici la fin 2017, pour ou contre le maintien dans une Union européenne réformée", a-t-il dit à la BBC.

Le Premier ministre David Cameron avait annoncé en janvier qu’il voulait renégocier les termes de l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE et organiser ensuite, s’il était réélu en 2015, un référendum d’ici fin 2017 sur le sujet.

Tribune de Genève


Publié le 7/6/2013 2:50:27 AM

12:32 - hits : 398

Des mesures gouvernementales pour réduire l'immigration en Grande-Bretagne

 europe, angleterre, immigration, école, logement, sécurité, santé, maternité, délinquance, criminalité
Quel est le vrai bilan de l’immigration de masse en Grande-Bretagne ? Le gouvernement vient de publier un rapport qui démontre que les flux de population incontrolés ont causé des dégats dans l’ensemble de la société, et que la moitié des Britanniques souffre de la pression qui s’exerce sur l’école, le logement, la sécurité, le système de santé etc.

Les maternités n’arrivent plus à faire face. Il y a un taux élevé de maladies infectieuses. Les places d’école viennent à manquer. Le niveau de la délinquance atteint des sommets. Les loyers grimpent… L’étude menée dans dans 348 communes sur tout le territoire a révélé que l’immigration avait eu un impact majeur dans 127 d’entre elles.

Le gouvernement annonce une série de mesures afin de réduire l’attractivité de la Grande-Bretagne pour les immigrés.

Exemple : des amendes de 3000 £ pour les propriétaires louant à des clandestins. Un droit d’accès de 200 £ pour la sécurité sociale. Le rapport démontre également la proportion importante de demandeurs d’asile impliqués dans la délinquance et la criminalité.

Dailymail



Publié le 7/5/2013 12:32:52 PM

13:28 - hits : 404

Angleterre : Condamnation à perpétuité pour les membres du réseau pédophile pakistanais d’Oxford

 europe, angleterre, oxford, pakistanais, pédophiles, viols, drogues, alcool, condamnation, perpétuité
Cinq hommes ont été condamnés aujourd’hui à Londres à des peines de prison à vie pour avoir exploité sexuellement des jeunes filles vulnérables.

Six victimes, âgées de 11 à 15 ans au moment des faits, ont témoigné du calvaire qu’elles ont enduré aux mains de ce gang à Oxford.

Les hommes, âgés entre 27 et 38 ans, d’origine pakistanaise pour quatre d’entre eux et nord-africaine pour deux autres, attiraient les filles en leur proposant de la drogue et de l’alcool. Elles étaient ensuite violées, parfois par plusieurs hommes à la fois, et battues.

Figaro


Publié le 6/28/2013 1:28:07 PM

06:18 - hits : 333

Angleterre : Cameron veut stopper l’immigration

 Angleterre, Cameron, immigration, mesures
Dans un discours appelé à devenir historique s’il est suivi d’effets, le premier ministre anglais David Cameron vient d’annoncer le quasi arrêt de l’immigration au Royaume-Uni. Il est le premier dirigeant politique européen a avoir eu le courage de prendre le problème à bras le corps.

Durant son discours d’Ipswich, Cameron a jugé justifiées les craintes de la population britannique face à l’immigration incontrôlée : "Ces inquiétudes ne sont pas seulement légitimes, elles sont motivées – et c’est le devoir des hommes politiques d’y répondre".

Pour obtenir des résultats, il ne déroulera pas de fil barbelé, ne construira pas des murs jusqu’au ciel, ne déclenchera pas de guerre civile : il va simplement fermer le robinet de l’Etat-providence, en un geste salutaire de préférence nationale.

Sans trop de précautions oratoires, il a donc annoncé que les immigrés illégaux venus profiter de l’argent public avaient désormais vocation à… "prendre la porte" !

Dénonçant le "tourisme médical", il prévoit de limiter l’accès des immigrés au National Health Service (NHS), système de santé publique.

Les amendes auxquelles sont exposés les employeurs d’immigrés clandestins seront doublées et les propriétaires de logements loués à des clandestins pourraient également être visés.

Concernant l’immigration légale, le versement d’allocations aux immigrés sans travail sera stoppé au bout de six mois si les bénéficiaires ne peuvent prouver qu’ils ont "une réelle chance de retrouver un travail".

Les nouveaux immigrés devront attendre cinq ans pour pouvoir bénéficier d’un logement social et leur accès au système de santé britannique leur coûtera plus cher, "ce qui signifie que leur pays d’origine devra mettre la main au portefeuille pour prendre en charge une partie des dépenses".

La contestation

Face à ces mesures de bon sens, les adversaires de Cameron n’ont toujours rien compris…

Bien qu’ayant pris acte du problème migratoire, le Labour (la gauche anglaise) se roule au sol en dénonçant le racisme du Premier ministre, sans se préoccuper une seconde du sort des Anglais de souche les plus modestes, ni même, tactiquement, de l’exaspération d’une frange grandissante de l’opinion publique. La Commission européenne, totalement coupée des réalités, a dénoncé un discours "xénophobe et peu intelligent" (sic). Le commissaire européen Laszlo Andor – dont le nom évoque irrésistiblement le five o’clock tea, le tweed et le chapeau melon –, a tenu à se mêler des affaires des Anglais en estimant que "la légalité communautaire de ces propositions devait être vérifiée". Et de sortir l’éternel catéchisme libéral cosmopolite : "Blâmer de pauvres immigrés et leur faire porter le poids de la crise économique n’est ni très neuf, ni très intelligent. Il serait plus responsable de confronter cette vision erronée de l’immigration avec celles des autres pays européens [ndlr: on aura vraiment tout entendu!] et d’expliquer sereinement les causes de la crise. La réalité, c’est que les immigrés des pays de la zone européenne ont un apport très bénéfique sur l’économie, notamment par ce qu’ils paient des impôts et des cotisations sociales tout en touchant des salaires moindres que ceux des travailleurs anglais, par exemple. Cette libre circulation des travailleurs est la clé de l’efficacité du marché européen".

David Cameron, pour sa part, a fait savoir qu’il s’opposerait "très fermement" à toute contestation de la part des instances européennes. Reste à voir s’il tiendra le coup.

Minute


Publié le 4/7/2013 6:18:51 AM

12:53 - hits : 297

Angleterre : Un journaliste du système fait son mea-culpa sur l’immigration

 angleterre, journaliste, ancien marxiste, immigration
"Quand j’étais un jeune militant marxiste, nous étions tous en faveur d’un maximum d’immigration. Pas parce que nous aimions les immigrés, mais parce que nous n’aimions pas l’Angleterre.

Nous voyions les immigrés, d’où qu’ils viennent, comme des alliés contre l’ordre établi.

Nous aimions nous sentir tellement supérieur à ces beaufs ignorants, vivants dans les endroits les plus pauvres d’Angleterre. Et s’ils osaient exprimer la moindre réflexion, nous les traitions d’extrémistes".


Publié le 3/31/2013 12:53:50 PM


« Previous12Next »
 
Vide



Le Cercle de Charleroi © 2010
help