Se connecter  /  Créer un compte   
Cercle De Charleroi   Créer un compte



00:51 - hits : 153

L’Allemagne lance un programme de bourses d’études exclusivement dédié aux étudiants musulmans

 europe, allemagne, bourse, étudiant, musulman
L’organisation musulmane Avicenne Studienwerk est considérée comme "la première organisation au sein du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche qui est exclusivement réservée aux étudiants musulmans" d’après ABNA.

Bülent Uça, le président de cette organisation, enthousiaste à l’idée de ce nouveau programme a déclaré : "C’est une première dans l’histoire allemande, pour la première fois 65 jeunes musulmans ont obtenu une bourse, un nombre qui devrait s’élever à 500 personnes dans les années à venir". L’objectif est donc de soutenir financièrement ces étudiants musulmans désireux de poursuivre des études supérieures. Cette bourse d’études s’élèvera à 670 euros mensuels auxquels il faut ajouter 300 euros. Une somme importante, à la hauteur des études menées par ces musulmans. Quant à ceux qui poursuivent en doctorat, ils se verront recevoir une bourse mensuelle de 1150 euros.

Oumma


Publié le 11/22/2014 12:51:35 AM

06:09 - hits : 166

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) favorise l'immigration

 europe, cour de justice européenne, cje, immigration, allemagne, angleterre
Dans un arrêt du jeudi 10/07/2014, la CJUE a cassé une loi allemande exigeant que les personnes hors-UE demandeuses d'un visa pour se marier avec un citoyen européen soient soumises à un test linguistique.

L'arrêt rappelle la supériorité du traité d'association UE-Turquie sur le droit allemand. Ce traité d'association interdit la création de nouveaux obstacles à la "liberté d'établissement".

Outre la Turquie, d'autres pays bénéficient de cette protection : Tunisie, Israël, Maroc, "Palestine", Jordanie, Egypte, Algérie, Libye, Macédoine et Albanie.

breitbart.com


Publié le 7/20/2014 6:09:42 AM

03:53 - hits : 387

Démographie allemande : Faire des enfants coûte trop cher

 allemagne, démographie, matthieu hoffstetter
Une étude révèle que les Allemands avancent le coût trop important pour un enfant comme raison principale de leur refus de fonder une famille. Depuis plusieurs décennies, les familles allemandes comptent de moins en moins d’enfants.

Actuellement, les femmes allemandes donnent en moyenne naissance à 1,36 enfant chacune (moyenne européenne: 1,57). La Suisse est à peine plus haut avec 1,52.

Matthieu Hoffstetter


Publié le 8/11/2013 3:53:14 AM

12:34 - hits : 228

Innovation : La Chine rattrape les Etats-Unis

 économie, innovation, usa, chine, japon, inde, allemagne, italie, angleterre, france
"A mesure que la reprise mondiale se précise, les Etats-Unis sont encore assurés de rester la référence absolue dans la course à l’innovation pour au moins deux ans. Mais au-delà ? Sans être pour l’instant réellement menacée, cette première place est, au fil du temps, grignotée par la Chine, qui arrive déjà numéro deux.", Les Echos.

L’Inde se range, quant à elle, à la cinquième place comme le montre une enquête d’Accenture menée auprès de 1.000 chefs d’entreprise de moins de 40 ans des pays du G20. A la question de savoir quels seront les pays qui compteront dans les deux ans, les Etats-Unis restent en tête (46 %), devant la Chine (34 %), l’Allemagne (22 %), le Royaume-Uni (17 %) et l’Inde (14 %) qui fait jeu égal avec le… Japon. La France n’apparaît pas dans les réponses.

Il y a bien sûr un effet loupe avec ces deux géants émergents, mais qui n’enlève rien à la force du changement qui a débuté depuis une dizaine d’années et qui fait aujourd’hui de ces pays de véritables usines à talents.

Pas moins de 86 % des cinq millions de diplômés en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dans le monde sont venus, en 2012, de Chine, d’Inde et du Brésil.

En outre, 41 % des nouveaux diplômés en Chine et 26 % en Inde sont des scientifiques et des ingénieurs alors que ce type de formation ne rassemble que 13 % des diplômés aux Etats-Unis et 22 % au Royaume-Uni.

Les Echos


Publié le 7/28/2013 12:34:20 PM

22:53 - hits : 321

Allemagne : Peer Steinbrück (social-démocrate) propose des cours de sport séparés pour les garçons et filles musulmans

 allemagne, peer steinbrück, social-démocrate, islam, éducation, gymnastique, sport, cours
Questionné mercredi à ce sujet, lors d’un forum de discussion, Peer Steinbrück, au plus bas dans les sondages, avait prôné la tenue de cours d’éducation physique séparés pour garçons et filles de confession musulmane. Cité par l’hebdomadaire allemand Focus à paraître dimanche, Peer Steinbrück, est depuis resté campé sur ses positions.

"Je n’ai pas à revenir sur ce que j’ai dit. Beaucoup de parents musulmans contournent le problème du cours de sport en faisant passer leurs enfants pour malades. Cela ne peut pas être la solution", a-t-il dit, en marge d’une visite au président français François Hollande à Paris.

Le Matin


Publié le 4/6/2013 10:53:01 PM

03:00 - hits : 340

Allemagne : des musulmans tranchent la langue d’un étudiant parce qu’il refuse de se convertir à l’islam

 allemagne, musulmans, convertion, mutilation, langue,
Le 25 décembre 2012 à Bonn, deux musulmans ont menacé un étudiant indien dans la rue s’il ne se convertissait pas à l’islam. L’étudiant les a ignorés mais les musulmans l’ont jeté à terre et lui ont tranché la langue.



Révoltes en Europe


Publié le 1/2/2013 3:00:24 AM

15:47 - hits : 372

L'allemand Axel Springer rachète Immoweb.be pour 127 millions d'euros

 belgique, allemagne, rachat, immoweb, axel springer, stepstone, seloger
Immoweb.be a été racheté à 80 % par Axel Springer Digital Classifieds, joint-venture entre le groupe média allemand Axel Springer et l’américain General Atlantic. Le montant de la transaction s’élèverait à 127,5 millions d’euros



Les trois membres de la famille fondatrice du site conservent les 20% restants. Christophe Rousseaux continuera d’ailleurs à diriger le site.

Immoweb a été fondé en 1996 et revendique 2,4 millions de visiteurs uniques mensuels.
Axel Springer est, quant à lui, l'éditeur du journal allemand Bild et de nombreux autres magazines, journaux et autres portails europeens tels que Stepstone ou seloger.

Inside - digital media
Axel Springer
Immoweb


Publié le 11/7/2012 3:47:00 PM


« Previous1Next »
 
Vide



Le Cercle de Charleroi © 2010
help