Se connecter  /  Créer un compte   
Cercle De Charleroi   Créer un compte



Afficher le mur

Precedent Suivant
12:34

Innovation : La Chine rattrape les Etats-Unis

 économie, innovation, usa, chine, japon, inde, allemagne, italie, angleterre, france
"A mesure que la reprise mondiale se précise, les Etats-Unis sont encore assurés de rester la référence absolue dans la course à l’innovation pour au moins deux ans. Mais au-delà ? Sans être pour l’instant réellement menacée, cette première place est, au fil du temps, grignotée par la Chine, qui arrive déjà numéro deux.", Les Echos.

L’Inde se range, quant à elle, à la cinquième place comme le montre une enquête d’Accenture menée auprès de 1.000 chefs d’entreprise de moins de 40 ans des pays du G20. A la question de savoir quels seront les pays qui compteront dans les deux ans, les Etats-Unis restent en tête (46 %), devant la Chine (34 %), l’Allemagne (22 %), le Royaume-Uni (17 %) et l’Inde (14 %) qui fait jeu égal avec le… Japon. La France n’apparaît pas dans les réponses.

Il y a bien sûr un effet loupe avec ces deux géants émergents, mais qui n’enlève rien à la force du changement qui a débuté depuis une dizaine d’années et qui fait aujourd’hui de ces pays de véritables usines à talents.

Pas moins de 86 % des cinq millions de diplômés en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dans le monde sont venus, en 2012, de Chine, d’Inde et du Brésil.

En outre, 41 % des nouveaux diplômés en Chine et 26 % en Inde sont des scientifiques et des ingénieurs alors que ce type de formation ne rassemble que 13 % des diplômés aux Etats-Unis et 22 % au Royaume-Uni.

Les Echos

Posted by @ 7/28/2013 12:34:20 PM in



Formulaire pour ajouter un commentaire.
Titre
Message




Vide
 
Vide

 




 



newsletter

 



Le Cercle de Charleroi © 2010

help